L'Association des Centres Nationaux de Création Musicale (ACNCM) est le réseau national qui coordonne et fédère les actions et initiatives des centres labellisés, tout en promouvant la visibilité de leurs activités. La mission principale des CNCM est de faciliter la conception et la réalisation d'œuvres musicales, en favorisant le développement et le renouvellement des formes artistiques. Ils encouragent l'expérimentation et créent des synergies entre la musique et d'autres disciplines artistiques.
Dans sa volonté d’accroître son impact et son rayonnement, l’ACNCM a collaboré avec LL Studio afin de traduire ses valeurs et ses missions à travers une nouvelle identité visuelle. Cette dernière s'inspire des partitions graphiques, symbole de la musique contemporaine expérimentale. Le logotype met en scène trois éléments géométriques distincts, représentant la singularité des centres mais aussi le renouvellement des formes. Ils gravitent autour du sigle et rythment l'espace. Combinant géométrie et caractère modulable, la typographie Noka confère au logo son caractère moderne et institutionnel.
L'identité visuelle se décline sur différents supports imprimés comme numérique grâce à un habillage modulaire, reprenant les éléments du logo. L'alliance avec la typographie Nitii Grottes apporte chaleur et humanité.