Olotera

- Identité visuelle -

Branding

Olotera est une marque associative qui s'engage dans la promotion d'une mode éthique, responsable et sociale. En collaboration avec des artisans d'Amérique Latine, Olotera propose une collection de vêtements et d'accessoires qui célèbrent le savoir-faire local et les traditions artisanales. Une démarche solidaire qui contribue au développement des communautés locales.

Nous avons accompagné Olotera dans la création d'une identité visuelle joyeuse et colorée, reflétant son esprit de partage et de diversité culturelle. Inspiré de l'olotera, un outil traditionnel façonné à partir d’épis de maïs, le logo incarne l’essence même de la marque :assembler et créer des ponts entre les cultures. Graphiquement, les grains de maïs convergent autour d’un épi-centre, une ellipse ponctuée en son cœur d’un point, symbolisant le lieu de rencontre et d’échange.

La typographie sans-serif Outfit s’intègre à cette approche. Son design géométrique fait écho à l’identité du logo, en reprenant le motif de convergence à l'intérieur des "o". Ses formes arrondies apportent douceur et modernité, accentuant le caractère chaleureux et accueillant d’Olotera. Les couleurs vives, inspirées de la culture sud-américaine, et les déclinaisons du logo en motifs, enrichissent cette identité dynamique et inclusive.